Entre l’arrivée d’un nouveau portage sur Nintendo Switch et la diffusion d’un nouveau trailer pour la série Netflix, les fans de Tomb Raider ont eu droit à de belles surprises hier.
Tandis que nous approchons doucement mais sûrement des Game Awards, la même sempiternelle question taraude encore une fois grandement les fans de Tomb Raider : aura-t-on, enfin, le privilège d’y découvrir les premières informations sur le prochain opus ? Après tout, c’est que cela commence à faire long. Heureusement, pour nous aider à patienter, Crystal Dynamics n’hésite pas à multiplier les projets autour de la licence qui, sans crier gare, a fait l’objet de deux belles annonces au cours de la journée d’hier.
Le reboot de Tomb Raider est disponible sur Switch
Tout d’abord, et c’est assurément l’annonce la plus inattendue que nous ayons eue, Tomb Raider: Definitive Edition a officiellement fait son arrivée sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2. Oui, douze ans après sa sortie, le reboot des aventures de Lara Croft opéré en 2013 est maintenant disponible sur deux nouvelles plateformes, accompagné de tous les contenus sortis à ce jour. Cela comprend ainsi l’ensemble des DLC, les contenus bonus numériques, mais aussi son mode multijoueur, qui permet à huit joueurs de s’affronter en ligne.
Vendu au tarif de 19.99€ sur le Nintendo eShop, Tomb Raider: Definitive Edition bénéficie toutefois de belles réductions dans le cadre de son lancement. Ainsi, jusqu’au 24 novembre, tout achat du jeu vous permettra de bénéficier d’une réduction de 10%, à laquelle peuvent venir se greffer jusqu’à deux réductions de 10% supplémentaires pour les possesseurs de Tomb Raider 1-3 Remastered et 4-6 Remastered. De quoi récompenser les plus grands fans de la saga avec une réduction pouvant monter jusqu’à 30%, donc.
Un trailer pour la saison 2 de la série Netflix
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en marge de ce shadow drop inattendu, le premier trailer de la prochaine saison de Tomb Raider : La Légende de Lara Croft, à paraître le 11 décembre prochain sur Netflix, a lui aussi enfin été dévoilé. Ce fut alors l’occasion d’en découvrir davantage sur le cadre de cette seconde saison qui, pour rappel, sera la dernière. Une saison qui tournera cette fois autour de masques africains aux pouvoirs exceptionnels, et qui marquera notamment le retour de Sam Nishimura, la meilleure amie de Lara, au casting.
« La découverte d’une piste menant à des masques africains Orisha volés entraîne Lara et sa meilleure amie Sam dans une aventure autour du monde pleine de dangers, de secrets et d’alliés inattendus » nous dit-on notamment. Car oui, outre la présence de Sam, Lara pourra également compter sur celle de l’un de ses plus fidèles alliés, Zip, pour l’accompagner dans cette épopée rappelant beaucoup celle de Shadow of the Tomb Raider, le dernier opus en date. De quoi boucler la boucle vis-à-vis de cette trilogie reboot ? On l’espère.
Source : Crystal Dynamics